Comment développer une application mobile, l’importance d’un prototype.

Comment développer une application mobile, l'importance d'un prototype

Le développement d’applications, et plus particulièrement celui d’applications mobiles, requiert la mise au point d’un prototype. La multiplicité des terminaux oblige le développeur d’application à valider le bon fonctionnement de ses algorithmes, en ligne et hors-ligne, sur toutes les plateformes mobiles visées. Concevoir une application, qu’elle soit une web app d’e-commerce ou une app mobile hybride, nécessite l’emploi de compétences spécifiques. Développer des applications pour mobile Android, IPad ou pour BlackBerry exige de maîtriser des langages de programmations adaptés comme Swift. Les créateurs d’applications doivent aussi savoir employer des SDK particuliers destinés uniquement aux smartphones et tablettes.

Comment développer une application mobile, l'importance d'un prototype

Votre agence mobile valide l’ergonomie de vos applis grâce au prototype

Les développements d’applications destinées à être exploitées par des outils mobiles sont soumis à des cycles de vie courts. Les plates-formes, IDE et frameworks utiles à leur déploiement sont en constante évolution. L’environnement de développement, le langage natif du mobile et même le langage de programmation utilisé, Objective-C ou Java par exemple, ont une importance lors de la création d’applications connectées. La mise à disposition sur Google Play Store ou l’Apple Store doit répondre aux exigences de plus en plus pointilleuses des éditeurs qui les gèrent. La création d’applications mobiles doit aussi se conformer aux standards de consommation comme le responsive design. Cette expérience utilisateur est même la condition sine qua none de leur succès auprès du public. Créer une application mobile est donc une tâche complexe et le prototypage est d’une aide précieuse pour le développeur d’application mobile et pour son client.

Le prototypage rend plus agile le processus de développement

Les solutions mobiles doivent se plier à de nombreuses contraintes. Les développeurs d’applications de ce type savent programmer et développer un code multi-plateforme. Ils connaissent la conception et développement d’applications téléphoniques. Ils sont surtout très familiers des écosystèmes de développement propres à l’agence web. Les applications pour mobile ne sont pas des applications basiques. Le grand nombre de leurs paramètres en font un système d’information intégré et un concentré de technologies web. Même en s’aidant d’un générateur de web apps ou en employant toutes les ressources d’Android Studio le builder de votre nouvelle application demeure incontestablement son développeur. Pour créer une application mobile à succès il doit impérativement se reposer sur une maquette. Ce prototype va non seulement permettre de valider les choix de conception d’une application, mais aussi de gagner la confiance d’un client qui compte sur l’adhésion des mobinautes aux fonctions uniques de son appli mobile.

Vous avez un projet mobile, parlons en ensemble.

Messagerie par 8 pix développeur d'applications mobiles.

Continuer.