Le PV de réception : Le document incontournable ! 8pix, le numéro 1 du développement d'applications mobiles en Alsace, vous dit tout !

Le PV de réception Le document incontournable ! 8pix, le numéro 1 du développement d'applications mobiles à Mulhouse, vous dit tout !

Le développement d’applications web : un marché porteur en pleine expansion

Les smartphones et tablettes sont des outils dont on ne peut plus se passer. Indispensables à notre quotidien, ils sont à la fois utilitaires et sources de divertissement . D’où le développement d’applications mobiles par milliers, disponibles sur les stores, plateformes de téléchargement iOS et Android.
Le métier de développeur d’application est donc de plus en plus mis en avant pour la réalisation d’une application, le développement d’un logiciel ou sites internet. Le développeur d’application web crée une application, des notifications push et peut faire évoluer l’application mobile web et le système d’information du client.

Les développeurs d’applications web sont de plus en plus sollicités par les grandes entreprises pour créer leurs propres applications.

Bon nombre de développeurs se tournent vers la création d’applications mobiles de plus en plus performantes en améliorant l’ergonomie et le design. Le développement web est un secteur d’avenir attractif et en pleine croissance aux yeux des grandes entreprises IT. En effet, l’application mobile permet aux entreprises de simplifier la communication avec les clients en créant de nouveaux outils mobiles d’interaction. La création d’application mobile est donc de plus en plus fréquente.
Les applis web et applis mobiles sont disponibles sur ce qu’on appelle les terminaux mobiles. Un terminal mobile permet de traiter et d’échanger des données à partir d’un appareil portable. Il peut s’agir de vos smartphones et tablettes par exemple.

Android et iOS sont les deux grands systèmes d’exploitation dans le monde du digital. Ils possèdent chacun une plateforme de téléchargement, respectivement, Play Store et Apple Store. Il s’agit d’interfaces pour télécharger des applications mobiles sur smartphones et tablettes.

Le PV de réception Le document incontournable ! 8pix, le numéro 1 du développement d'applications mobiles à Mulhouse, vous dit tout !

Il existe de nombreux types d’applications parmi lesquelles on retrouve les applications natives et les applications hybrides.

Lorsqu’il s’agit de développer des applications mobiles, il est possible de développer une application native. C’est-à-dire, une application web mobile développée pour un système d’exploitation en particulier (pour iOS, pour Android, etc.). Le langage de programmation utilisé pour concevoir des applications mobiles natives doit être propre à chaque interface-utilisateur.
Pour le développement mobile de ces apps natives, on utilise différents langages de programmation informatique. Pour développer une application native pour iPhone ou iPad, on utilise le langage de développement Objective-C. Une application mobile Android est quant à elle développée avec le langage de programmation natif Java pour mobile Android.
Les applications de géolocalisation sont des applications natives, propres à chacun des systèmes d’exploitation. Sur Windows Phone par exemple, on utilise un nouveau type de champ natif nommé SPFieldGeoLocation pour activer les applications de géolocalisation.

Le PV de réception confirme la bonne réception du produit ou service commandé.

Le PV de réception Le document incontournable ! 8pix, le numéro 1 du développement d'applications mobiles à Mulhouse, vous dit tout !

Le développement hybride utilise les éléments d’applications natives, mais également les éléments d’applications web. Toutefois, pour concevoir une application hybride, il faut employer des technologies web plus répandues que les outils de développement utilisés la programmation d’applications mobiles natives.
Depuis le 21 juin 2004, ces interfaces de téléchargement sont encadrées par la loi pour la confiance dans l’économie numérique, la LCEN. Cette loi associe les applications mobiles aux « communications au public en ligne ».

Le créateur d’une appli ou son auteur est soumis à plusieurs lois. Les obligations et les dispositions juridiques à respecter par le développeur changent au fur et à mesure, selon les différentes étapes de développement d’une application mobile.

Le procès-verbal (ou PV) de réception est un document officiel et contractuel entre le client (auteur de l’application) et le prestataire de service (développeurs, etc.). À la fin du projet, le PV de réception confirme la bonne réception du produit ou service commandé.

8pix, numéro 1 du développement d'applications mobiles à Mulhouse vous accompagne dans le processus de création d’une application mobile

Créer des applications mobiles peut paraître assez fastidieux. Avoir une idée porteuse ne suffit pas. Il est également nécessaire d’étudier le marché des applications, de savoir cibler ses clients et d’étudier la concurrence. Utiliser des frameworks est une excellente méthode pour construire des applications et facilite le développement.
Pour la conception des applications, les développeurs d’applications mobiles peuvent également utiliser un SDK (Software Development Kit). Il s’agit d’un pack d’outils conçus pour faciliter la programmation de logiciels, de jeux et applications mobiles.

Pour dynamiser les projets de développement informatique, le développeur web peut aussi avoir recours à un système de gestion de contenu (SGC) regroupant des logiciels permettant la conception, la gestion et la mise à jour de sites web et applications mobiles, on parle de Content Management System (CMS) en anglais.

Le PV de réception Le document incontournable ! 8pix, le numéro 1 du développement d'applications mobiles à Mulhouse, vous dit tout !

Faire appel aux services d'une agence web spécialisée dans le développement et les technologies web est une excellente option !

Faire appel aux services d’une agence web spécialisée dans le développement et les technologies web est une excellente option pour faciliter le processus de création d’applications mobiles, de sites responsive et autres démarches liées à votre projet. Réaliser des applications devient plus simple grâce à l’aide au développement d’applications web d’une agence mobile. 
L’agence de développement sait exactement comment créer une application, et peut prendre en charge toute la partie e-commerce de votre projet afin de créer votre propre application digitale

8pix, le numéro 1 du développement d'applications mobiles en Alsace vous accompagne

Vous recevrez de précieux conseils pour vous aider dans la création de votre application. Ce type d’agence mobile vous permet d’atteindre vos objectifs plus facilement, pour fidéliser vos clients, créer une bonne expérience client, etc.. Vous pouvez également obtenir des conseils pour la gestion de votre projet de développement en e-commerce, responsive design, conception d’un framework, bêta-test, personnalisation d’applications web avec notifications push, etc.
8pix propose un accompagnement de A à Z, de la conception d’une application, au design votre application Android ou application iOS.

Le PV de réception est indispensable pour déterminer la fin de l'étape de création !

L’agence mobile vous guide pour le développement de différents types d’applications, d’éléments graphiques (UI Kit, couleurs, boutons, etc.) et du tracking, un outil permettant de comprendre le parcours des mobinautes et leur expérience utilisateur.

L’agence web prend tout en charge, elle peut notamment présenter votre application web auprès des stores ou magasins d’applications Apple Store et Play Store.

Lorsque votre projet touche à sa fin, les agences mobiles comme 8pix vous transmettent un procès-verbal de réception. Un ou plusieurs procès-verbaux de réception peuvent être réalisés durant le projet en fonction de la complexité de l’application web.

Le PV de réception est indispensable pour déterminer la fin de l’étape de création d’une web app mobile correspondant aux différentes spécificités décrites dans le cahier des charges ainsi que sa livraison.

Le PV de réception Le document incontournable ! 8pix, le numéro 1 du développement d'applications mobiles à Mulhouse, vous dit tout !

Qu’est-ce que le PV de réception ?

Le procès-verbal de réception atteste de la conformité de l’application mobile ou du site web selon les besoins et exigences du client. Ce document marque également la fin de la conception d’une application mobile ou d’un site web. Le PV de réception confirme également le respect du cahier des charges en tenant compte du budget, des délais et de la qualité.

L’auteur confirme que l’application correspond précisément à ses exigences et à ses besoins. Le chef de projet pourra alors connaître la satisfaction de son client.

Que contient le PV de réception ?

Premièrement, le PV de réception contient une description détaillant les objectifs et spécificités du cahier des charges est rédigée et validée au début de votre projet de création d’applications web.
Les modifications précisées en cours de projet seront détaillées et approuvées par les deux parties.
L’intégralité des besoins et exigences de l’agence web doit être respectée. 

 

Ainsi, la livraison, les modifications, le business plan, la conformité du produit fini devront être approuvés. Si le client atteste que l’application web en question correspond à ses attentes, alors il peut signer le PV de réception.

Le client a également la possibilité d’émettre certaines réserves qu’il peut mentionner dans le PV de réception. Si besoin, l’équipe de développement pourra effectuer les modifications ou corrections de certains bugs.

Les coûts et les délais supplémentaires seront réévalués et notifiés dans le PV de réception.

Le PV de réception Le document incontournable ! 8pix, le numéro 1 du développement d'applications mobiles à Mulhouse, vous dit tout !

Le client a également la possibilité d’émettre certaines réserves qu’il peut mentionner dans le PV de réception. Si besoin, l’équipe de développement pourra effectuer les modifications ou corrections de certains bugs.

Les coûts et les délais supplémentaires seront réévalués et notifiés dans le PV de réception.

Afin d’éviter tout problème à la réception de l’application, il sera nécessaire de réaliser un certain nombre de tests afin de vérifier les programmes, de détecter les éventuels bugs, etc. Avant que les développeurs ne présentent leur produit final, il est possible de faire appel à des bêta-testeurs afin de tester votre prototype sur iOS et Android.

Dans le but de fidéliser et rassurer les clients, les développeurs peuvent organiser des réunions afin d’assurer une totale transparence et d’éviter le mécontentement ou le refus du projet de la part du client.

Vous avez un projet, parlons en ensemble.

Messagerie par 8 pix développeur d'applications mobiles.

Continuer.